Privacy Policy Welcome to Age of Empires Online
in Search

Probleme pour inviter/communiquer/coop avec un ami

Last post 10-09-2011, 7:39 AM by Oraelysse. 37 replies.
Page 1 of 3 (38 items)   1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  08-19-2011, 4:45 AM 89191

Probleme pour inviter/communiquer/coop avec un ami

Bonjour,

Je suis deja entré en contact avec votre support (merci a Kodachroma pour sa réactivité) mais le probleme perdure. De plus dans le jeu nous avons rencontrés des personnes ayant le meme probleme que nous c'est ce pour quoi je pense qu'un post référencant ce probleme peut etre utile.

Le probleme est le suivant :

Depuis que nous avons commencé a jouer (nous étions 2 puis 3 maintenant) moi et mon amis n'avons jamais réussi a nous inviter en groupe a faire de la coop ni meme communiquer. En effet lorsque je m'adresse a mon ami il ne vois pas mes messages, comme si j'etais blacklist (alors que ce n'est pas le cas nous avons deja vérifié). Mon ami lui, ne peut pas communiquer avec moi au motif d'un profil games for windows qui n'atorise pas les communications. Nous avons deja vérifiés tout deux nos profils games for windows sur le site Xbox.com et nous avons meme tout autorisé a tout le monde histoire d'etre sur que le probleme ne venais pas de la.

Nous avons également fait un autre test, lorsque mon ami parle sur le canal général je le vois, lorsque moi je m'exprime il ne me vois pas, encore une fois tout laisse a supposer que mon amis m'aurais blacklist.

Le plus absurde arrive, un nouvel ami nous a rejoint sur le jeu entre temps, cet ami commun peut nous inviter et parler avec nous sans probleme,

il nous a meme inviter dans un groupe mais la encore si je parle en /groupe mon nouvel ami me vois bien parler mais le 1er toujours pas...le fait que ce nouvel ami puisse parfaitement communiquer avec mon 1er ami atteste donc bien qu'il ne s'agit pas d'un mauvais réglage sur Games for Windows ou un problème de port pas ouvert sur un routeur, je suis moi meme informaticien dans la vie de tout les jours et nous avons donc bien tenter de résoudre le problème par tout les moyens a notre niveau mais rien n'y fait.

D'autres personnes sur le jeu ont rencontré le meme probleme et la seule solution qu'ils ont trouvé etait de créer un nouveau compte games for windows.. Ayant les version prémium du jeu nous n'allons pas nous amuser a recréer un compte, de plus nous avons déjà avancé en jeu.

Mon ami a aussi remarquer quelque chose d'etrange dans sa liste d'ami sur le jeu, en effet lorsqu'il se positionne sur mon gamertag, au niveau des options qui lui sont permises il a l'option : "ne plus ignorer" mais lors qu'il clic dessus rien ne se produit. nous avons donc tenter de forcer cette fonction en tappant /ignorer /neplus ignorer mais la encore rien n'y fait.

On dirais donc que pour le jeu je suis dans la blacklist de mon ami alors qu'il ne m'y a jamais mis, et qu'il nous ai impossible de nous en sortir sans l'aide du support du jeu. Et par pitiez ne nous envoyé par sur les site support de mircosoft pour l'ouverture de port ou pour le fait de savoir si l'on joue en Wifi ou ethernet, le proleme ne se situe pas la et quand bien meme les vérifications ont déja étés faites.

Un grand Merci a qui résoudra ce problème.

•  08-19-2011, 8:16 PM 90020 in reply to 89191

Re: Probleme pour inviter/communiquer/coop avec un ami

Toujours pas de solution :(

Pour infos aujourd'hui j'ai envoyer par message un item a mon ami, le systeme me l'a renvoyé quelques minutes plus tard...

J'ai egalement testé la fonction commerce avec lui, l'echange est refusé instantanément.

Lui de son coter peut communiquer avec tout le monde sauf moi....

•  08-21-2011, 1:51 PM 91691 in reply to 90020

Yop,

J'ai exactement le même problème avec un ami.  Personne n'a trouvé de solution ?

•  08-22-2011, 12:38 PM 92567 in reply to 91691

Bonjour,

J'invite toute les personnes passant sur ce post et ayant le probleme a le signaler, car la seule réponse qui nous est donné par le support pour le moment est de recréé un compte games for windows... génial, moi et mon ami sommes 22 et 23 a l'heure ou je redige le message et nous avons surtout un compte premium a 19 euro... hors de question de recréé un compte.

Le support du jeu n'a t il pas moyen de nous transféré nos infos vers un nouveau compte games for windows éventuellement ? J'en doute mais la situation semble sans issue et le probleme est bien lié au jeu et non a nous ou un mauvais réglage, j'estime donc qu'une solution dois etre apportée.

Cordialement

•  08-23-2011, 6:58 AM 93324 in reply to 92567

Up du post

désolé par avance pour le service support mais je suis tenace et je ne lacherais pas prise tant qu'une solution convenable ne nous sera pas proposé. N'est il tout de meme pas possible aux "adminx" de ce jeu de "réinitialiser" les profils des joueurs en ligne puisque visiblement c'est clairement un probleme en jeu qui ressemblerais a un probleme de blacklist...

•  08-23-2011, 12:57 PM 94232 in reply to 93324

Up du post.

Problème toujours d'actualité qui me décourage totalement de jouer au jeu. J'ai passé plus de 2 heurs avec mon ami à essayer de trouver toutes les sources probables de ce problème, mais rien n'y fait. Cela ne vient pas de mon ordinateur (mon ami s'est connecté avec mon compte sur son ordinateur et le "Neplusignorer" est toujours bloqué), cela ne vient pas de mon compte (toutes options vérifiées), ni même de la traduction (lancer le jeu en anglais fait bloquer la fonction "Unignore".

•  08-24-2011, 5:45 AM 94976 in reply to 94232

Idem, nous avons également tout essayé, meme en nous connectant depuis d'autres PC.

Nous sommes a présent 5 amis (oui nous aimons le jeu et on fait de la pub :p ), nous avons crée un canal spécifique pour parler entre nous (la canal général ressemble deja bien trop a un /2 d'un autre MMO tres connu...),Mon 1er ami vois absolument tout le monde parler dans ce canal a l'exception de moi bien evidemment, et moi je vois tout le monde, lui y compris...

J'attends de voir si la maintenance prochaine va régler ce probleme, si ce n'est pas le cas nous envisageons de changer de serveur pour voir si jamais le fait de changer de serveur ne réinitialiserai pas un parametre coté serveur justement. Car pour moi le probleme est a réglé du coté du serveur. Je ne sais pas comment est architecturé le jeu mais il doit forcement y a voir un moyen de "déverouillé" le parametre qui nous bloque.

Et donnez nous un signe de vie le support s'il vous plais, meme si c'est pour nous dire que vous n'avez pas de solution pour le moment.

•  08-25-2011, 5:53 AM 96109 in reply to 94976

Suite a la maintenance du jeu, le problème est toujours d'actualité. J'ai également créé un nouveau royaume sur un serveur différent, il m'est toujours impossible de discuter avec mon ami.

Information interessante : mon ami me precise que dans sa liste d'ami lorsqu'il clic sur moi, il a par défaut l'option "ne plus ignorer ".

pourtant comme je l'ai deja répété mainte fois, je ne suis pas dans sa blackist. S'il clic sur ne plus ignorer, rien ne se passe. si moi je fait la manip de mon coter je peut l'ignorer et ne plus l'ignorer a volonté alors que lui c'est bloqué.

Je commence a perdre un peu patience pour un probleme qui ne dois pas etre grand chose (bien que je ne sache pas comment le système soit architecturé ) s'il s'agit juste de débloquer cette fonction de ne plus ignorer vous n'aller pas me faire croire que personne n'est capable de le faire au service support, si besoin faite rémonter le probleme a un niveau supérieur mais la devient lourd....

•  08-25-2011, 1:03 PM 96420 in reply to 96109

Aucune solution pour le moment sauf la création d'un compte supplementaire. Je suis vraiment désolée.

Mod Extraordinaire
  •  08-25-2011, 3:38 PM 96578 in reply to 96420

Bonjour , j'ai eu le meme probleme avec mon amie, elle a créé un nouveau compte xbox live et le probleme a disparu , nous avons pu jouer et tous deux acheté le jeux 2xstarter pack, mais aujourd'hui impossible de l'inviter en groupe , j'arrive a inviter d'autres personnes ...
    Le message exacte est :

"Votre communication a échouée, soit les paramètres de sécurités en ligne de votre profil du joueur ont été paramétrées pour bloquer les communications ou ne vous permettent que de communiquer avec vos amis , soit vous bloquez ou ignorez ce joueur."

Il n'en est naturellement rien , et je n'ai absolument rien changé entre hier (ou ça marchais) et aujourd'hui (ou ca ne marche plus )

j'ai quand meme investit 100€ dans ce jeu pour pouvoir jouer en Coop avec mon amie , j’espère avoir une solution bientôt .
    je ne peut pas créer un nouveau compte je serais obligé de payer a nouveau ....

Merci d'avance 

•  08-25-2011, 3:42 PM 96583 in reply to 96578

Rebonjour , je viens de blacklister mon amie et de la "dé blacklister" et ca fonctionne , désollé pour le précédent message.

•  08-26-2011, 2:20 AM 97041 in reply to 96583

@ Kodachroma : Nous avons des comptes prémium tout les deux, la solution de créé un nouveau compte signifie donc que je doive en plus de perdre toute ma progression dans le jeu ré acheter un compte a 19 euro ??? cela n'a rien de personnel envers vous (et vous le savez je pense :)  ) mais cette solution est irrecevable. A moins bien sur qu'il nous sois proposé de transférer nos versions prémium vers un nouveau compte games for windows.

@ Maakks, hum interessant, nous n'avons pas rééssayer depuis la maintenance, je vais tester a nouveau en esperant que cela fonctionne. En tout cas il y a bien un probleme avec ce systeme de blacklist, je suis sur que de nombreuses personnes ont été affecté par ce probleme mais s'en s'on rendu compte des le level1 et surtout sans avoir acheter de compte prémium....

•  08-26-2011, 6:29 AM 97146 in reply to 97041

J'ai eu aussi des soucis pour la coop:

Voici les solutions que j'ai trouvé et qui on fonctionné pour moi.

Si tu es sous windows 7 il y a un soucis avec le pare feu, pour résoudre le problème:

Panneau de configuration => pare-feu windows => Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare feu windows => trouver aoeonline et cocher toutes les cases.

Il faut regarder aussi sur windows live et se mettre en ligne. Si tu l'es déjà mets toi hors ligne et remets toi en ligne.

Dis moi si ton problème est résolu ensuite.

•  08-26-2011, 7:09 AM 97164 in reply to 97146

Il ne s'agit pas que d'un probleme pour la coop, il s'agit d'un probleme lié directement au fait que pour mon ami je suis dans sa blacklist virtuellement et qu'il nous ai impossible de m'en sortir.

J'ai deja vérifié les parametre du parefeu et tout le tralala, tout est configuré comme il faut (au risque de me répété je suis informaticien, bac+2 seulement certe mais tout de meme)

Je Test des ce soir avec mon ami de forcé a nouveau les commande de blacklist pour voir si cela fonctionne mais j'avoue ne plus trop y croire...

c'est quand meme ahurissant que ce "simple" probleme de blacklist ne puisse pas etres réglé. on se plaignais des MJ sur wow mais au moins les problemes étaient résolu...

•  08-26-2011, 1:18 PM 97451 in reply to 97164

J'ai le même problème, en fait en regardant bien je ne suis pas sur le même serveur que mon ami, moi je suis sur "apolinne " et lui sur "attique".

Il y a deux problèmes, le premier c'est que je ne sais pas comment voir sur quel serveur on est (a par demander à un ami), et le deuxième c'est comment changer de serveur?

Page 1 of 3 (38 items)   1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML