Privacy Policy Welcome to Age of Empires Online
in Search

Discutez ici de l'article 'l'avenir de Age of Empire Online'

Last post 01-30-2013, 12:52 PM by oliezekat. 43 replies.
Page 1 of 3 (44 items)   1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  01-03-2013, 12:48 PM 337499

Discutez ici de l'article 'l'avenir de Age of Empire Online'

Ave à tous !
    Le temps est venu de discuter de l'avenir de Age of Empires Online. AOEO a terminé sa phase de développement et passe maintenant dans sa phase de support.
    Qu'
    est-ce que ça veut dire ?

Retrouvez l'article complet ici : http://ageofempiresonline.com/fr/articles/blog-20130103

.

Community Manager and Internet Wrangler.
    Follow us on Twitter!
    Like us on Facebook!
  •  01-03-2013, 2:31 PM 337544 in reply to 337499

Re: Discutez ici de l'article 'l'avenir de Age of Empire Online'

........Gloup.....

Cette news me fait l'effet d'un coup de poing bien placé... qui ramène à la dure réalité à laquelle AOE semblait échapper...

çà me fait doucement sourire qd je repense à tout ce monde réclamant plus de choses gratuites par ci et par là... 

Pour ma part je continuerais à contribuer d'une manière ou d'une autre à votre développement.

La news bien que rédigée de façon rassurante....m'attriste.

Elle continue de faire résonner en moi un " Welcome to the Real world .."

j'espère qu'il existera une possible "cagnotte" à laquelle nous pourrions contribuer afin d'un jour peut être pouvoir obtenir un nouveau contenu... (oui je sais que payer des pts impériaux peut revenir au même mais symboliquement çà ne serait pas pareil à mes yeux^^)

•  01-03-2013, 3:48 PM 337661 in reply to 337499

Bon ben voilà une nouvelle qui va me faire aller voir ailleurs , sans nouveauté je ne vois plus aucun interêt au jeu étant joueur PvE et tourner en rond ne me tente pas des masses.

Cela auras été agréable de jouer sur Age of Empire.

PS: si au moins le globalmarket étais sortis -_-

•  01-03-2013, 4:00 PM 337685 in reply to 337661

Et bien ce message veut tout dire, c'est bel et bien termine... moi qui m'attendait à voir des nouvelles civilisations! Et si on faisait des dons d'argents ? Comme ça on aurait une nouvelle civi lol !! nan sérieux jsui deg :((
  •  01-03-2013, 4:25 PM 337731 in reply to 337499

Je comprends votre déception. Les plus avancés dans le jeu sont les plus touchés par cette annonce. Mais vous pouvez faire confiance a l'équipe d'animation de la communauté: on redoublera d'efforts pour que nous puissions continuer a bien jouer, batailler, discuter, etc... ensemble.

--

Community Coordinator | Age of Empires Online

Follow us on Twitter!
    Like us on Facebook!
  •  01-03-2013, 4:46 PM 337762 in reply to 337499

bonsoir a tous. triste news,ça sens un peu l'arnaque tous ça,et méme si c'est pas de l'arnaque c'est pas cool du tout,tous c'est éffort et le temp a y consacré,pour s'entendre parlé inci,mdr au final tous ces fofo et mini jeux.méme pas 2ans d'éxistence,toutes cet pub faite autour de aoe pr accouché d'une souris au final.si c'est pas pendre les gens pr des moutons ça..sur ceux bonne année a tous et toutes, d'autres  jeux prendrons mieux la reléve. ^^__^^ Big Smile
  •  01-03-2013, 5:02 PM 337787 in reply to 337762

C'est maintenant à nous, communauté, de faire le maximum pour continuer à faire vivre le jeu !

C'est vraiment une triste nouvelle, mais bon c'est la vie  

Edit: Le PvP va désormais redoubler d'importance, c'est maintenant là-dessus qu'il va falloir se pencher :) 

AgesOf4Ever, le site

Chaîne Youtube française sur AoE
  •  01-03-2013, 5:21 PM 337814 in reply to 337787

tu as raison t'inquiéte,suis 1 passionné de cet franchise,mais quand méme un gout amére j'ai,je continurai un peu mais moin qu'avant je pense,commme cité plus haut,plus d'intéret,de civi,ou autres,de défis,je comprend mieux pourquoi ils avez décidé de fermé plusieure serveurs,et prié pr qu'il n'y est pas trop de bug mineur ou majeur vue ce qu'ils dise dans l'article,c'est rassurant lol.. a plus tous et toutes,et merci pr tous c'est bon moments ^^__^^Big Smile
  •  01-03-2013, 5:38 PM 337840 in reply to 337814

blue, je vais etre franc!

ya un moment fo arreter des bétises, fo faire de la pub pour qu'un jeu fonctionne, c'est pas à vous que je vais l'aprendre, car il s'agit bel et bien d'un problème d'argent!

des bugs irrépérable??!! arreter de prendre les gens pour des ***, tout se répare!

les gratuits du mardi vont aussi disparaitre??

il ne faut pas se leurer, d'abord le jeu ne progresse plus, ensuite, il n'y aura plus de gratuits du mardi, et pour finir les postes vont etre supprimés (dont le tien Blue, il ne faut pas se leurer)

enfin, bref, moi ça me laisse le temps de tout débloquer, en espérant que la situation change en mieux... :)

•  01-03-2013, 6:23 PM 337898 in reply to 337840

Tu as raison d'être franc Cape, pas de pbl.

Le message de AOEO Trajan fait effectivement reference aux couts de developpement de nouveaux contenus, il est honnete.

Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir mais :

- les couts de gestion de communaute (équipe de mods, cadeaux distribués...) sont une goutte d'eau dans l'océan, comparés a ceux de developpement tels que AOEO a développé le jeu ces derniers mois. Le ratio entre ces deux types de coûts est ENORME.

- personne dans l'equipe n'a recu de consigne de reduire les budgets... les gratuits du mardi ne sont pas remis en cause je peux te l'assurer et nous avons meme pour consigne de + que jamais faire jouer, gagner et interagir la commauté (streams, challenges, gratuits, videos 'replay', etc...). 

Pas de signe ici qui laisse a penser que ton scenario se mette en place. Ceci dit, je ne serai pas la eternellement car comme tu le sais j'assure l'interim de P1ink (a noter d'ailleurs que son break est completement independant de l'annonce d'aujourd'hui).

Ou en es tu dans le jeu ?!

a +

Community Coordinator | Age of Empires Online

Follow us on Twitter!
    Like us on Facebook!
  •  01-03-2013, 7:34 PM 337951 in reply to 337898

suite en mp :)
  •  01-03-2013, 8:57 PM 338007 in reply to 337951

Une bien triste nouvelle qui fait jaser sur les forums et les chats cette nuit.... Crying

Bien sur, il ne faut pas être alarmiste, le jeu ne mourra pas du jour au lendemain... Cependant, sans nouveau contenu les joueurs PvE HL notamment vont encore plus tourner en rond et on va en perdre une bonne partie! Comme le dis Knelite, c'est dans le PvP qu'il faut se focaliser car en joueur contre joueur, chaque partie est différente et on tournera moins vite en rond qu'en PvE...

Bref, malgrès le départ de certains joueurs qui sera évident, c'est aux joueurs restants de faire vivre la communauté pour faire perdurer le jeu! Stick out tongue

Pour moi, perso, l'aventure AOEO n'est pas finie! Je suis déçu certes ( c'est vraiment, une bien triste nouvelle ) mais le jeu n'en est pas mort pour autant!!!

Positivons dans ce soirée de deuil !!! Wink 

Retrouvez les membres de la communauté FR d'AOEO sur le site d'AgesOf4Ever et son Forum :
    http://www.agesof4ever.com
  •  01-03-2013, 9:43 PM 338021 in reply to 338007

Bien content d'avoir quitté le navire avant le naufrage inévitable...Une grosse farce ce jeux depuis le début, à peine un début de STR qui commençait à ressembler à qque chose (stats, mode observateur, au bout de + d'un an...), cela laissait au peu de joueurs encore présent un maigre espoir d'avoir un jeu complet un jour, mais au final non :( Dommage pour les fans de la série et à la série elle même à qui vous n'avez pas rendu service en développement ce faux Free too play sans jamais aller au bout des choses.

Bref rdv sur un vrai jeu digne de ce nom ;) pas besoin de les citer....

•  01-04-2013, 4:34 AM 338140 in reply to 337499

Alors, ma réaction à chaud.La communication est minable sur ce point. En parlant de cette manière, vous tuez le jeu. Rien n'est rassurant, c'est un peu comme en politique, vous annoncez la mauvaise nouvelle et essayez de dire que tout va bien. Non franchement, je soutiens ce jeu, et même la série. Beaucoup d'accusations sont fondées, mais le jeu est bon et plaisant à jouer. Appelez à vous aider, faites un projet sur kickstarter. Planet annihilition a engrangé 2.600.000 $ pour pouvoir sortir. Ils ont réuni le budget, sur une seule feuille de papier. Les joueurs, les fans les suivent sur rien. Là le jeu est quand même très bien, je suis prêt à donner pour avoir enfin un jeu fini. 
    Ensuite, faire des cadeaux, c'est bien, ca dynamise la communauté, mais surtout la partie PvE. Hors celle ci va clairement mourir. C'est le PvP qui fera vivre ce jeu. Mais bon nombre de joueurs sont partis par lacunes présentes sur ce mode.Le mode champion est arrivé un peu tard, mais surtout le mode observateur. Le mode replay ne verra pas le jour... Ca tue le PvP pour beaucoup de joueurs.
    Il faut que vous souteniez le PvP, avec un tournoi international. Même sans prix, faites des évènements réels sur ce jeu. Demander à chaque pays de faire des sélections, via vos fans sites, ou faites les vous même. Monopolisez vos troupes, attirez les stars de AoK pour des show matches, bref, montrez que le PvP d'aoe: o  existe. Car voir de beaux matches, ca donne envie d'y jouer. Je me souviens pour CnC3 lors des sélections françaises, pas de joueurs ne connaissaient pas le jeu. De voir ces matches en live, de voir les joueurs en vrais, tout le monde voulait tester ce jeu.
    Faites des choses, mais des choses utiles, et sollicitez nous. On est là pour ça et je crève de voir ce jeu mourir.
    Je réécrirai plus tard, mais là, je suis vraiment, vraiment déçu, et cette communication est horrible (avec tout le monde qui attendait la civ dont on ne prononce pas le nom)
    Enfin, Blue, désolée pour toi, tu n'y es pour rien. Pas cool d'affronter ça juste après ton arrivée. 
    http://www.ages-strategie.com/
    Le site francophone dédié aux Ages depuis plus de 10 ans

http://www.agesof4ever.com le site ultime dédié uniquement à Age of Empires Online
  •  01-04-2013, 5:23 AM 338150 in reply to 337499

Hello,

je pressentais cette suite car les Romains ne venaient pas, et l'annonce du freeze de mi-Decembre ne disait rien de bon. Evidemment je suis tres decu que les Romains ne soient pas de la partie, definitivement.

Cote raison financiere, j'espere que le modele de prix permettant la gratuite n'a pas precipite l'arret du developement. Dommage que la decision de Microsoft soit de ne pas couvrir les couts de developments, cette societe a les capacites financieres, plus que toute autre societe de developement de jeux. Enfin merci quand meme de garder le support et l animation de la communaute. 

J'ai une pensee toute particuliere pour les modos officiels P1ink & Blue, je souhaite que tout se passe bien pour vous et que vous puissiez continuer votre activite en vous epanouissant malgre cette nouvelle destabilisante.  

De mon cote je prends toujours plaisir a jouer, comme mes proches. Finalement j'apprecie les civilisations completes grecques, egypte et celtes. Je continue donc.

Comme cela s est produit lors de l arret de AOE 1 puis 2, AOM puis AOE3, je suis confiant qu une suite a AOEO verra le jour a nouveau.

Merci pour les bons moments, l'ensemble est tres positif malgre les bugs et les ralentissements passagers. 

LoV 

Page 1 of 3 (44 items)   1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML