Privacy Policy Welcome to Age of Empires Online
in Search

Aide Materiaux: Prix , Ateliers...

Last post 02-10-2013, 8:44 AM by Arnaudpika. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-26-2012, 6:12 AM 323672

Aide Materiaux: Prix , Ateliers...

Bucheron: Outillage:
    0,5/u Planches de pin 2/u Outils de Travail
    1/u Planches De Chêne 8/u Outils de precision
    2/u Planches Ebênne 50/u Outils d'Archimede
    4/u Planche de Gaïac
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Taneur: Alchimiste:
    0,5/u Peaux D'animaux 2/u Fioles de Resine
    1/u Cuir 8/u Colle Goudron
    2/u Cuir Fin 50/u Pierres Philosophales
    4/u Fourrures de Renard Arctique
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Fermier: Lapidaire:
    0,5/u Grain 2/u Grenats
    1/u Huile D'olive 8/u Pierres Precieuses
    2/u Epices 50/u Diamants Purs
    4/u Miel Blanc
    Maçon: Tisserand:
    0,5/u Bloc de pierre 2/u Etoffe de laine
    1/u Bloc de Granit 8/u Etoffe de coton
    2/u Bloc de Ciment 50/u Etoffe de soie
    4/u Bloc d'obsidienne
    Fondeur: Scibe:
    0,5/u Lingots de cuivre 2/u Parchemins de Tradition
    1/u Lingots de bronze 8/u Parchemins de vêlin
    2/u Lingots de fer 50/u Codex enluminés
    4/u Lingots D'or

Pour le Charbon, Calcaire de Giseh, Calcaire de Delphes et Mozaïc, vous pouvez l'echanger, ou l'obtenir dans vos quêtes. (prix env 100/u)

Charbon: (Civilisation: Celte) [Ville: ] {Nom de la quête: }

Calcaire de Giseh: (Civilisation: Egyptienne) [Ville: ] {Nom de la quête: }

Calcaire de Delphes: (Civilisation: Grec) [Ville: ] {Nom de la quête: }

Mozaïc: (Civilisation: Perse, Babylone, Scandinave) [Ville: ] {Nom de la quête: }

Pour le bois de cyprés, outils minoén et Marbre de khnossos, il es impossible de les échanger, et sont disponible dans vos quêtes.

Docs dispos : (libre service) Procédés / Marchandises + Prix / Conseiller + Prix ...
    OoOoOoOoOoOoOowww.a-o-e.forum-gratuit.be
  •  11-26-2012, 7:44 AM 323692 in reply to 323672

Re: Aide Materiaux: Prix , Ateliers...

C'est effectivement les mêmes prix que j'ai trouvé sur d'autres sites ou forums (à part sur AOEO Market), mais il y a tout de même une chose qui me chagrine :

Ex: pourquoi les lingots d'or, ne sont que deux fois plus chers que les lingots de fer alors qu'ils se produisent en trois fois plus de temps ? Et ainsi de suite... ? 

•  11-26-2012, 7:55 AM 323695 in reply to 323672

Slt,

Alors pour le charbon Celte c'est à Massilia (nom : Échange contre du charbon celte), pour le Gizeh c’est à l'Expédition Nubienne  ( nom : Échange contre du calcaire de Gizeh)  et pour le Delphes c'est à Mycènes (Echange contre du calcaire de Delphes).

Pour les prix c'est bcps plus cher que 100 po/u, en fait presque personne ne fait ces quêtes sur Attica... Le prix minimum c'est 150-200 po l'unité, le prix moyen 250-300 po l'unité et certains vendent parfois jusqu'à 400-500 po l'unité.

La quête pour les mosaïques toutes les civs peuvent la faire, elle est à Argos et s’appelle : " Troc de mosaïque". La par contre le prix est ridiculement bas, comme se matériel s'utilise très peu on en a tous un joli stock. La plus part du temps on en donne gratuitement, je dirais donc au max 50 po l'unité et encore.   

Pour le reste les prix semblent être assez similaires à ce que tu annonce. Peut être les matériaux épiques "deux ateliers par ville" sont un peu plus cher chez nous où on a tendance à voir un stack  de 100 à 6-7 k plutôt qu'à 5 k ...    

•  11-26-2012, 12:10 PM 323767 in reply to 323695

SunlessDawn:

Slt,

Alors pour le charbon Celte c'est à Massilia (nom : Échange contre du charbon celte), pour le Gizeh c’est à l'Expédition Nubienne  ( nom : Échange contre du calcaire de Gizeh)  et pour le Delphes c'est à Mycènes (Echange contre du calcaire de Delphes).

Pour les prix c'est bcps plus cher que 100 po/u, en fait presque personne ne fait ces quêtes sur Attica... Le prix minimum c'est 150-200 po l'unité, le prix moyen 250-300 po l'unité et certains vendent parfois jusqu'à 400-500 po l'unité.

La quête pour les mosaïques toutes les civs peuvent la faire, elle est à Argos et s’appelle : " Troc de mosaïque". La par contre le prix est ridiculement bas, comme se matériel s'utilise très peu on en a tous un joli stock. La plus part du temps on en donne gratuitement, je dirais donc au max 50 po l'unité et encore.   

Pour le reste les prix semblent être assez similaires à ce que tu annonce. Peut être les matériaux épiques "deux ateliers par ville" sont un peu plus cher chez nous où on a tendance à voir un stack  de 100 à 6-7 k plutôt qu'à 5 k ...    

Merci pour le complément, j'attendais d'être chez moi pour complété la suite, mais j'avais oublié qu'il n'y a pas d'edite dans cette partie Crying

Docs dispos : (libre service) Procédés / Marchandises + Prix / Conseiller + Prix ...
  •  11-26-2012, 12:13 PM 323771 in reply to 323692

Jemily62:

C'est effectivement les mêmes prix que j'ai trouvé sur d'autres sites ou forums (à part sur AOEO Market), mais il y a tout de même une chose qui me chagrine :

Ex: pourquoi les lingots d'or, ne sont que deux fois plus chers que les lingots de fer alors qu'ils se produisent en trois fois plus de temps ? Et ainsi de suite... ? 

La raison et assez simple. La plupart des joueurs ont tous 8 Entrepôts qui fabrique de l'or, cette or permet de fabriquer des objet Epic, et donc le fer ne ce produit presque nul part. les 8 entrepôts sont donc largement suffisant pour avoir toujours de tres bon stk d'avance... 

•  11-27-2012, 6:15 AM 324071 in reply to 323767

Arnaudpika:

Merci pour le complément, j'attendais d'être chez moi pour complété la suite, mais j'avais oublié qu'il n'y a pas d'edite dans cette partie Crying

Bonjour, 

Oui en effet  c'est ennuyeux. Après vérification la quête chez les égyptiens et les grecs c'est "Commerce de calcaire de Gizeh" et "Commerce de calcaire de Delphes" et non pas "Échange contre...". pour les Celtes la ville est orthographiée  Massalia et c'est "Échanger ..." plutôt qu'échange. ce ne sont que de petit détails mais comme cela au moins c'est correct...  C’est la qu'on regrette la fonction "éditer" !  Sad 

•  11-27-2012, 6:53 AM 324081 in reply to 324071

SunlessDawn:
    Arnaudpika:

Bonjour, 

Oui en effet  c'est ennuyeux. Après vérification la quête chez les égyptiens et les grecs c'est "Commerce de calcaire de Gizeh" et "Commerce de calcaire de Delphes" et non pas "Échange contre...". pour les Celtes la ville est orthographiée  Massalia et c'est "Échanger ..." plutôt qu'échange. ce ne sont que de petit détails mais comme cela au moins c'est correct...  C’est la qu'on regrette la fonction "éditer" !  Sad 

Mdr, oui... Surtout moi qui ecris trop vite et avec pas mal de fautes, j'edite de nombreuse fois mes messages... (le dernieres sur les procédé j'ai du l'édité 40fois deja lol)

•  11-27-2012, 3:45 PM 324334 in reply to 323771

Arnaudpika:

La raison et assez simple. La plupart des joueurs ont tous 8 Entrepôts qui fabrique de l'or, cette or permet de fabriquer des objet Epic, et donc le fer ne ce produit presque nul part. les 8 entrepôts sont donc largement suffisant pour avoir toujours de tres bon stk d'avance... 

Merci pour ton explication, je pensais qu'étant donné que les matériaux épiques étaient plus utilisés pour les procédés, ils seraient plus chers ! 

•  11-28-2012, 3:08 AM 324512 in reply to 324334

Jemily62:
    Arnaudpika:

Merci pour ton explication, je pensais qu'étant donné que les matériaux épiques étaient plus utilisés pour les procédés, ils seraient plus chers ! 

Il faut aussi regarder le prix des matériaux pour voir que la vente d'objet epic (ceux qui ont un procédé...) deviendrai beaucoup plus chére... Par exemple, Enceinte: 18 Obsidienne, 8 Archimède, 4 Diamants. (18 obsi a 4/u= 72po) (8 ArchiX50=400Po) (4diamsX50=200) =>672Po (sa c'est dans le monde parfait ou les prix sont si bas... tres souvent, l'obsi vendu et a 5/u (soit +18 sur le prix= 690) trouver de l'archi a 50... c'est souvent 60 (plus, j'achéte pas) soit +10X8= 80 , 690+80= 770. pour les diamants, sa reste assez simple d'en trouver a 50/u. (benefice=230Po) pas glorieux pour le temps que cela prend a avoir des stk, et vendre les objets... (surtout si on ajoute le prix du procédé...)

Plus les prix augmente, et plus la fabrication d' objets deviens chère...

•  01-02-2013, 2:54 AM 337070 in reply to 324512

Juste un ptit HS pour ton tableau qui ma fois pourra en aider plus d'un...

C'est pas l'atelier du sibe mais du scribe ( petite faute qui fait mal aux yeux dans ton tableau!

Sinon trés bonne initiative ce tableau!!! Beau boulot Stick out tongue 

Retrouvez les membres de la communauté FR d'AOEO sur le site d'AgesOf4Ever et son Forum :
    http://www.agesof4ever.com
  •  02-10-2013, 8:44 AM 346547 in reply to 337070

oui, j'ai moi même vu l'erreure mais pas eu le temps de la rectifier lol

View as RSS news feed in XML